NOTRE TARIF DE BASE 2016

 

 

ELEVAGE DE LA GAILLETTE 

 

Bonjour,

 

Dorénavant, étant passée professionnelle depuis le 1er Avril 2012, et non plus comme "naisseuse", tous nos furetons seront pucés (OBLIGATOIRE pour tous les carnivores, je le rappelle par arrêté du 2 Juillet 2002) avant la vente et non adoptables avant l'âge révolu de 8 semaines.

Possibilités de paiement en plusieurs fois par chèques avec : carte d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF,GDF, quitance de loyer, fiche de paye) et autres suivant le cas.

Tous nos furets sont vendus avec facture et reçu (si paiement en espèces).

                                                                                                                   

Notre travail de tous les jours

Le travail de l'éleveur c'est avant tout :

L'attention, la compétence et l'affection qui donnent naissance à un beau furet, en bonne santé, bien dans sa tête : ce qui lui donne un prix: celui de la qualité.

Il y a bien sûr le prix de revient du fureton qui comprend sa nourriture, la verfifugation, l'identification par puce électronique et la visite chez notre vétérinaire pour établir le certificat de bonne santé.

Mais doivent également être pris en compte l'entretien de tous les furets de la maison : très souvent, l'éleveur garde ses "retraités", furets stérilisés qui sont ses compagnons de route, l'entretien des cages et frais divers, comme les tests ADV, ECE, vermifuges etc ... pour s'assurer d'une bonne santé des reproducteurs, mais également ses charges sociales.

Au-delà d'une simple addition de ce que coûte l'élevage d'un fureton de sa naissance jusqu'à son départ aux alentours de 2 mois, le prix d'achat proposé par l'éleveur inclut d'autres aspects : Les furets qu'il a dans son élévage sont toujours le résultat d'un investissement personnel et financier.

C'est un patient travail de recherche, d'étude des généalogies pour le meilleur mariage possible, parfois synonyme de longs voyages pour une saillie extérieure et prometteuse ou pour l'achat d'un futur reproducteur de lignées étrangères qui apporte du sang neuf  mais sans tares génétiques (la lignée allemande quelle que soit la couleur a été proscrite de mon élevage, car trop de problèmes de santé génétiquement transmissibles et donc de mortalité)

On vit, on pense furets à 200 %.

Le prix d'un fureton c'est donc celui de la garantie des origines, de la santé et d'un comportement équilibré du fureton que l'éleveur, interlocuteur rassurant et de qualité, confie à un nouveau maître. Le suivi de votre fureton se fait tout au long de sa vie, même si un jour, vous avez une question, un conseil à nous demander, même après  plusieurs années de silence de votre part, pas de soucis, nous vous répondrons avec plaisir et nous serons toujours heureux d'avoir des nouvelles d'un de nos bébés.

 

Pour ceux qui veulent faire de la reproduction avec les furets de la gaillette, la généalogie est payante depuis Janvier 2013 : 50 e, celle-ci comprend : Photos des parents, grand-parents, des bébés etc ..., sur généralement 5 ou 6 générations voir même plus maintenant pour certains, soit en  fournitures : photos, encre, CD, temps de réalisation environ 3 heure, etc ...

Il faut bien comprendre que je ne peux pas faire une généalogie pour chaque fureton de l'élevage, en sachant que j'ai plusieurs femelles gestantes et que pour certaines d'entre elles ont de très grosses portées (11 à 13 bébés), ce qui fait que je préfère passer mon temps à prendre soin et éduquer les furetons plutôt que de le passer sur un ordi.

Qui plus est, en faisant payer cette généalogie, ceux qui la payent ne la mettrons pas en ligne sur internet et la garderont précieusement pour eux et pour le bien de leur fufu, enfin je l'espère !! car j'ai pû remarquer que certains prenaient les génés qu'ils trouvent sur le net pour leurs propres furets qui n'en ont aucune, ce qui n'ai pas honnête du tout !!, et qui vendent de ce fait leurs furetons beaucoup plus chers.

Merci de votre compréhension.

 

A l'Elevage de la gaillette : PAS DE CONSANGUINITE, avec une sélection de beaux furets reproducteurs en excellente santé et bien dans leurs têtes, de façon à donner de magnifiques furetons sociabilisés au maximum faisant le bonheur de leurs nouveaux maîtres, mais il y a toujours un temps d'adaptation chez vous, ce qui est normal.

La visite de l'élevage est possible sur rendez-vous uniquement, voici mes coordonnées : 06.88.75.94.37 ou elevage-gaillette@orange.fr.

 

Tous nos furetons sont vendus pucés (obligatoire pour tous les carnivores domestiques, c'est pas moi qui l'invente, c'est la loi) d'ou l'écart de prix avec certains élevages, merci d'en prendre note.

 

 

Le prix de nos furetons dépendra également :

- de la généalogie des parents

- du nombre de furetons de la portée (mâles/femelles)

- de leurs caractéristiques : rareté de la couleur dans l'élevage

- de leur morphologie : queue courte ou normale, nez court ou long, nez bifide ou pas pour les angoras (généralement pas !!, mes angos ont le nez normal), petits ou gros gabarits et autres petits particularités qui font qu'ils sont uniques !!

- de la longueur du poil etc... Petites précisions : Il y aura très peu de poils courts dans l'élevage, étant donné que principalement l'un des deux parents sera angora et l'autre angora ou semi-angora, seul Alexandre est chocolat self roan poils courts, il y a donc seulement dans les portées faites avec lui, la possibilité d'en avoir. Le terme semi-angora veut dire porteur du gêne angora, le fureton n'aura pas forcément le poil mi-long, mais déjà plus long que le poil court (ras). 

Cette année 3 nouvelles furettes nous ont rejointes : 2 albinos et une champagne.

Dès que les furetons seront pucés, les photos seront mises en ligne avec le prix et les caractéristiques de chacun, ainsi que le nom des parents et leurs photos.

Le prix différera peu ou pas du tarif de base.

Furetons encore libres : Fin de saison

Comme la saison touche presque à sa fin, les furetons encore libres avec le prix pour chacun, seront en haut de ma page Facebook libre d'accès, vous avez le lien direct ci-dessous, il vous suffit de cliquer dessus pour accéder à la page. 

Bonne journée.

 

https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-gaillette/195593960515838?ref=hl

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site