OU JE ME SITUE

Mon petit élevage familial se situe dans le Pas-de-Calais (62) entre Lens et Arras ............ Tél. : 06.88.75.94.37 ................. Mail : elevage-gaillette@orange.fr

 

Même si nous habitons dans le Nord de la France, l'envoi de nos furetons à travers notre territoire n'est pas un frein, car grâce à notre transporteur agréé par la D.S.V. , ceux ci arrivent à bon port et sans encombre et surtout, ils ne sont absoluement pas stressés par le voyage, ils vous le montrent bien en arrivant, dès l'ouverture de la cage de transport.

 

Les furets vivent liberté dans la maison, certains vont dans ce que j'appelle le "furetland", c'est un espace de : 3.30m x 1.50m x 2.50m de ht, avec des maisons, des plates-formes, des escaliers, des gouttières perçées qui rejoignent les maisons entre-elles, ainsi que pas mal de doudous pour s'y réfugier, et des tas de jouets dont une piscine à balles quand ils sont dans la maison, et bien sûr des promenades. Les cages sont principalement réservées pour les femelles gestantes pour qu'elles soient au calme avec leurs bébés.

 

Nous avons également aménager le garage qui n'en est plus un, nous avons mis une baie vitrée et un volet à la place de la porte basculante, et nous y avons installé notre élevage, nous allons ragrandir celui-ci, car une partie servait à stoquer tout mon matériel de bricolage, l'élevage prendra donc toute la superficie de la pièce, nous y verrons plus clair et ce sera bien plus pratique.

 

 

j'ai une anecdote à vous raconter à propos de mon tout premier furet :

 

La première fois que j'ai promené "mon Jean-Claude" dans la cité, je suis passée à côté de 3 jeunes qui réparaient une voiture et l'un d'eux en voyant mon furet en laisse , fait à ses copains : - trop bizarre le chien !! Ses amis n'en pouvaient plus et moi, j'étais morte de rire !! C'est par là qu'on voit la méconnaissance sur les furets.

 

Certains pensent même que le furet ne vit qu'en cage et qu'il n'est pas un animal sauvage avant tout, combien de fois, quand je dis que Jean-Claude, je l'ai trouvé devant la maison, (avec sa petite baguette de bois dans la bouche, il était trop mignon !!)  les gens ne me croient pas !! pour eux, il a été créé en animalerie lol !!!, c'est comme si, on disait que les lions n'existent que dans les zoos !! mais bon !!

 

Ou même que les furets sont des rongeurs, qui "bouffent" les câbles éléctriques et autres, alors qu'ils sont comme des chats : des carnivores, et qu'ils vont à la litière. Ou alors qu'ils "puent" : tout est dans l'alimentation : ceux élevés au carné, barf ... sentent beaucoup plus que ceux élevés aux croquettes comme les miens. Et il faut savoir que si il n'est pas content, le furet déglande, et ça, on ne peut pas l'éviter, il faut qu'il montre son mécontentement.

 

Je leur donne également des oeufs une fois par semaine, du poulet et autres viandes cuites que mes voisines me donnent après leurs repas, car elles en font toujours plus qu'il n'en faut et je les remerçie. ( à Lucienne et Nadine : merci).

 

Bonne journée.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×