MENTIONS LEGALES ET C.G.V.

MENTIONS LEGALES

 

N ° SIREN : 750 773 129,  N° SIRET : 750 773 129 000 10    

Certificat de capacité A-D N° 62-815

N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR60750773129

CERTIFICAT DE CAPACITÉ POUR ANIMAUX DOMESTIQUES

 

Nous sommes détenteurs du Certificat de Capacité pour Animaux Domestiques, avec un résultat au concours de 30/30 et ma fille de 29/30.

 

L'élevage est professionnel et enregistré à la Préfecture en date du 1 Avril 2012.

 

Ceci, vous prouve que nous ne faisons pas n'importe quoi avec les animaux que nous élevons, et que vous pouvez compter sur des furets sains, bien dans leurs têtes, sociabilisés au maximum, il vous restera cependant à les habituer à vous, et à votre environnement, ce qui n'est pas très compliqué, je vous l'assure. A cet effet, vous pourrez toujours compter sur moi pour vous conseiller. .

 

LEGISLATION

 

Tous nos furets sont vendus avec une facture en bonne et due forme et tous les documents nécessaires en accord avec la législation en vigueur dont le certificat provisoire d'immatriculation au I-CAD, et le certificat de bonne santé délivré par notre vétérinaire.

 

UN ANIMAL N'EST PAS UN OBJET !!

 

Nos furets ne sont ni repris, ni échangés, ce ne sont pas des objets que l'on prend et que l'on échangent au gré de  vos goûts et de vos humeurs, ils ont un coeur et un cerveau et ressentent toutes les choses qui les touchent de près !! Imaginez que vous adoptiez un enfant et que pour une raison ou une autre, vous vouliez en changer ou vous en débarrasser, ça ne se fait pas !!, pour les animaux quels qu'ils soient, c'est pareil, il faut bien en prendre conscience.

Merci d'aller voir également la rubrique : Conseils aux futurs adoptants. 

 

Comme je le dis toujours et je le répète, il y a un temps d'adaptation à votre environnement et aux autres pensionnaires de votre habitation, plus ou moins long, même si tous nos furets sont élevés avec chiens, chats et enfants.

 

Vous pouvez me contacter à tous moments pour avoir des conseils pour les "insérer" au mieux dans votre et dans leur nouveau foyer. 

 

Nous avons pour habitude de mélanger les fratries, une fois que les furetons ont été pucés, ce qui permet de les socialiser aux autres furets aussi bien chez nous que chez vous si c'est le cas.  

 

Nous nous engageons à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant, pendant et après la vente de l'animal, afin qu'il s'intègre au mieux, que ce soit un mois, un an et même plusieurs années plus tard.

PAIEMENT ET DÉCLARATION AU I-CAD

 

Possibilités de paiement en plusieurs fois par chèques avec : carte d'identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF,GDF, quittance de loyer, fiche de paye) et autres suivant le cas.

 

Pour un paiement en totalité ou par mensualités par virement (furet envoyé après paiement complet), merci de me contacter personnellement (coordonnées en dernière ligne) et je vous communiquerai mon RIB à cet effet.

 

Dans le cas de paiement en plusieurs fois, la déclaration définitive I-CAD (immatriculation du furet par puce électronique) ne sera à votre nom qu'après la totalité des mensualités encaissées, ce qui veut dire que tout le temps que le furet ne sera pas complètement payé, celui-ci restera la propriété de l'élevage, il ne pourra donc pas être revendu à un tiers, ni cédé à titre gratuit ou échangé contre tout autre marchandise ou animal à une tierce personne, de même en cas de défaut de paiement d'une mensualité (refus de votre banque d'honorer un des chèques) le furet pourra être récupéré par l'élevage étant donné qu'il y aura rupture d'accord de paiement sauf si vous réglez cette mensualité manquante en espèces, avec restitution du chèque.

 

En cas de réservation d'un fureton (surtout pour les furets "dits rares"), un acompte vous sera demandé mais pas avant que les petits ne soient nés, lorsque vous venez voir la portée afin de réserver un des bébés (c'est à dire à 3 ou 4 semaines selon les cas) pour que vous soyez sûr de l'avoir, auquel cas, si il y a désistement de votre part, celui-ci ne sera pas remboursable.

 

Tous nos furets sont vendus avec facture et reçu (si paiement en espèces).

 

Tous les animaux proposés sur notre site et dans notre élevage sont garantis en bonne santé, sans défauts anatomiques visibles et s'alimentant parfaitement. Pour autant, nous ne pouvons être tenus responsables en cas de problèmes survenus après l'achat n'étant pas à même de pouvoir vérifier les conditions de maintenance de l'animal ainsi que de l'état de santé du cheptel déjà présent chez le client si il y a lieu, notamment en cas de maladies contagieuses.

 

Néanmoins, nos furets sont tout de même garantis jusqu'à 3 mois après l'achat, si celui-ci décède avant cette date, il est impératif de faire une autopsie par le laboratoire de la D.S.V. de votre département ou à défaut par un vétérinaire autre que les nôtres, c'est à dire neutre à tous points de vues : afin d'en connaître plus précisément la cause, si votre furet décède de malformations dues à notre élevage, nous vous en donnerons un autre de même valeur, mais uniquement si c'est de notre faute, les accidents et les décès lors d'une opération chirurgicale ne sont donc pas pris en compte.

 

Je vous rappelle qu'un certificat de bonne santé est délivré à chaque furet, que celui-ci a été vu par notre vétérinaire et a subi des examens : poumons, coeur, appareil génital etc...

 

De même si ce furet a été payé en plusieurs fois et que notre responsabilité n'est pas engagée, les sommes restantes nous sont dûes.

 

Je vous met ci-dessous toutes mes coordonnées : 06.88.75.94.37 ou 03.21.28.19.07 ou par mail à : elevage-gaillette@orange.fr ou elevagedelagaillette@gmail.com

 

 

 

 

 

EXPÉDITIONS FRANCE ET BELGIQUE

 

Nous n'envoyons aucun animal par la poste, les animaux sont expédiés dans toute la France (à l'exception de la Corse) par transporteur agréé (France Express).

 

Nous les expédions les Lundis, Mardis et Mercredis en national, c'est-à-dire sur tout le territoire, ils partent de chez nous à 14h et arrivent chez vous le lendemain avant 13h, sauf pour certains départements du Sud, où ils sont livrés l'après-midi entre 14h et 18h.

 

Et les Jeudis sur les départements : 59 . 62 . 80 et 02 uniquement, aucun départ les Vendredis.

 

Notre forfait est de 60e TTC, la cage de transport et ses accessoires vous sont offerts, donc pas de retour de matériel à effectuer.

 

Pour la Belgique, nous livrons nous mêmes nos furets, n'étant pas très loin de la frontière.

 

Nous garantissons l'arrivée vivant de nos animaux, vous devez impérativement vérifier votre "colis" à l'arrivée. Si vous constatez que l'animal est mort (ce que je ne souhaite pas, et qui n'est jamais arrivé !!), vous devez inscrire sur le bordereau du livreur une réserve précise et caractérisée avec le numéro de la puce électronique du furet concerné et nous contacter dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de faire une photo de l'animal et de nous la transmettre au plus vite par le moyen de votre choix. Le corps doit être conservé congelé car le retour de l'animal décédé peut être demandé pour vérification. Si nous sommes d'accord sur les conditions du décés, nous vous remplacerons l'animal. les frais d'expédition de l'animal de remplacement restent à votre charge.

 

Pour le bien être de nos furets, nous nous réservons le droit d'annuler une expédition si les conditions climatiques sont défavorables (canicule ou trop basses températures).

 

En cas de co-voiturage : Si vous choisissez ce type de transport, merci de nous donner les renseignements nécessaires une semaine avant le départ de l'animal : identité de la personne responsable (conducteur ou passager qui devra IMPERATIVEMENT être présent lors de l'enlèvement avec une pièce d'identité) et horaire. Nous n'organisons pas ce genre de livraison, nous nous dégageons donc de toutes responsabilités concernant ce mode de transport pour différentes raisons et problèmes pouvant survenir : décès, vol de l'animal, retard, manque d'approvisionnement en eau et nourriture etc... Merci de votre compréhension.

 

 

LIVRET DE GENEALOGIE

Le livret de généalogie est désormais payant, le prix est de 30e en plus du prix du fureton, celui-ci comprend le temps : de recherche des photos et fichiers, de réalisation et de fournitures. Nous prenons grand soin de le réaliser avec des fournitures haut de gamme.

 

ATTENTION  toutes les photos du livret sont sous l'application de l'Article L 122-4 du CPI, Il est donc INTERDIT de les copier, toutes représentations ou reproductions intégrales, partielles faites sans le consentement  de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants causes sont illicites. II en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la tranformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Merci de votre compréhension.

VISITE DE L'ELEVAGE

L'élevage reçoie sur rendez-vous uniquement dans le cadre d'un projet d'adoption : pas de visite de curiosité, et s'il vous plaît pas plus de trois personnes adultes à la fois, car quand il y a trop de monde les furets sont trop énervés et l'élevage étant actuellement en travaux d'agrandissement a de ce fait un accueil plus restreint. Merci.

Vous pouvez m'appeler aux numéros suivants : 06.78.47.47.06 ou au 06.88.75.94.37. ou par mail au : elevage-gaillette@orange.fr ou elevagedelagaillette@gmail.com.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×